Danseuse et enseignante de Tango Argentin depuis une quinzaine d’années et de danses de Bal Folk (spécialisée dans les danses de couple) depuis presque aussi longtemps, Laure est également thérapeute Manuelle Méthode Poyet, formée en anatomie pour le mouvement au service des danseurs.
Laure pratique les deux rôles avec autant de plaisir et d’expérience, aimant à encourager ses élèves à découvrir les saveurs du rôle qu’ils/elles ne connaissent pas encore. Sa pédagogie imagée, précise et pleine d’humour, est centrée sur la recherche du confort corporel et de l’harmonie avec la musique.
Laure a l'habitude de diversifier les propositions pédagogiques dans ses ateliers en fonction des différences de niveaux, afin que tout le monde ait de quoi avancer.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
MARION DELAVAL
Depuis près de quinze ans, Marion explore les danses de bal avec une curiosité sans limite. Son parcours ne suit pas un seul chemin, mais s’enrichit d’influences variées : du bal folk ou trad au tango, en passant par le forró brésilien.
Elle n'a pas appris dans un seul cadre, mais au fil des bals et des rencontres, en expérimentant, en observant et en développant sa propre vision du mouvement et de la connexion.
À travers son enseignement, elle ne cherche pas à transmettre une "technique figée", mais à éveiller une danse vivante, fluide et pleine de nuances, où chacun peut s’approprier les danses à sa manière : Jouer avec la musique, sentir la connexion autrement, s’adapter à chaque danseur.euse. C'est ce qui l’anime et qu’elle aime partager avec passion et bienveillance, mêlant technique et ressenti, invite à explorer et enrichir sa danse pour en faire un véritable dialogue.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
THIERRY GIROD
Thierry pratique les danses traditionnelles depuis plus de 30 ans et les transmets au sein
de l'association Folkarambole à Oyonnax et depuis 2016 aux ateliers réguliers de
Louv'Folk.
Thierry a une très longue pratique des danses folk et des danses du monde, sa pédagogie et ses qualités humaines sont très appréciées.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Jean-Pierre enseigne le violon traditionnel et la musique irlandaise au cours de stages et d'ateliers.
Il intervient depuis 13 ans pour de la musique d’ensemble auprès de groupes constitués comme FOLKADANSE (25), EARL GRAY(70), LE BOUT DU BANC (21), TRAD’LAC(73), qu’il encadre et fait jouer.
De même, il anime le groupe CELTITRAD dans le cadre du conservatoire de musique de LONS-LE-SAUNIER et le groupe Arbois Little Trad Band.
Son parcours musical débute au conservatoire par l’étude de la guitare. Puis, l’attrait des musiques traditionnelles européennes et américaines le porte vers l’apprentissage du violon.
Jean-Pierre se passionne très tôt pour la musique irlandaise à laquelle il s’initie puis se perfectionne auprès de grands musiciens (Vincent Leutreau, Christian Maes, Kevin Burke, Liz Carroll, …). Influencé par des musiques très diverses, du trad au jazz en passant par le rock et l’électro, il compose et arrange pour le concert et le bal folk.
Il multiplie rencontres et expériences musicales: jazz manouche avec le groupe JIBSY, chanson française avec Jean-Claude LAURENT ou chanson traditionnelle moldave avec VIKA MAHU,… A l’origine des groupes de bal ALAMBIC et BALZAM, il recherche avec UP ALL NIGHT, TRANSAT et plus récemment FLINN, à interpréter la musique irlandaise en combinant des influences traditionnelles avec des sonorités et des ambiances de musiques plus contemporaines.
En 2019, il crée avec deux autres musiciens bisontins le trio LOST INDIANS autour d’un répertoire mêlant bluegrass, musique cajun et québécoise.